Centre d'accueil
 Le centre de " l'Oiseau Bleu " est le lieu d'accueil privilégié de formation de l'association.
 Cet ancien relais de poste de l'époque d'Henri IV (début du 17ème siècle) constitue un cadre privilégié pour des jeunes dont beaucoup viennent de milieux sociaux urbains et défavorisés. Cette demeure longtemps laissée à l'abandon a dû être restaurée et adaptée aux normes de sécurité, dans le respect de son intégrité architecturale. Des ateliers fonctionnels ont été réalisés en matériaux nobles valorisant l'environnement.
 Le centre accueille en moyenne une dizaine de stagiaires.
  • Les frais d'activité et de formation sont pris en charge par l'Association.
  • Il est seulement demandé de pourvoir aux dépenses personnelles (habillement, argent de poche, cigarettes…).
  • La formation se déroule en demi-pension du lundi au jeudi de 9h00 à 17h30 et le vendredi de 9h00 à 12h00
  • Les soirées, nuits et week-ends sont libres en famille ou à l'extérieur. Une solution adaptée à chaque personne est élaborée avec l'équipe éducative afin que ces périodes se déroulent de la meilleure manière possible. Le manque de sérieux lors de ces périodes peut par contre remettre en cause le contrat d'accueil
  • Possibilité d'accueil qui peut varier de trois mois pour la postcure à une durée de deux ans, par contrat de six mois renouvelables